Vous pouvez quitter les USA autant de fois que vous le souhaitez pendant votre période de stage, pour rentrer en France ou voyager dans d’autres pays.
Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à vous absenter pour une période supérieure à 30 jours consécutifs. À chaque sortie de territoire, nous vous conseillons de communiquer vos dates de voyage à CIEE par e-mail. Vous devrez impérativement vous munir de votre DS-2019 lors de vos déplacements à l’étranger, mais n’avez aucune autre démarche administrative à effectuer.
En outre, votre stage doit se dérouler intégralement sur le territoire américain. Les déplacements professionnels en dehors des USA dans le cadre de votre stage doivent rester limités et de courte durée. Pendant votre déplacement en dehors des États-Unis, vous ne seriez plus couvert par votre assurance CIEE.
Vous devez toujours vérifier que votre visa J-1 demeure valide afin de pouvoir regagner les USA sans inconvénient.
Pendant les deux périodes de tourisme de 30 jours chacune qui vous sont accordées, toute sortie de territoire est considérée définitive. Nous vous déconseillons de quitter les USA pendant les périodes de tourisme précédant ou suivant votre stage.