Critères d’éligibilité employeur

Vous pouvez effectuer votre stage dans l’entreprise de votre choix désignée avant votre départ.

En accord avec la réglementation du Département d’État et/ou de CIEE, votre employeur doit pouvoir fournir :

Employer ID/ TAX ID

Numéro de Siret.

Workers' Compensation

Cette assurance minimale sur le lieu de travail est obligatoire si votre stage est rémunéré. Nous ne pouvons accepter les employeurs qui ne seraient pas en mesure de vous la fournir sauf si l’État dans lequel l’entreprise est domiciliée n’exige pas de Workers’ Compensation.

Quota

Votre employeur doit avoir au minimum un employé à plein temps ou un superviseur sur place pour être éligible et il doit respecter le quota de 5 employés à plein temps par stagiaire sous visa J-1.  Exemple:

  • Employeur avec 1 à 9 employés à plein temps  = maximum 1 stagiaire sous visa J-1
  • Employeur avec 10 employés à plein temps  = maximum 2 stagiaires sous visa J-1

Pour tous les détails d’éligibilité de votre employeur, consultez le site de CIEE Host Organization Requirements

Visite sur place de l’entreprise d’accueil

Si l’entreprise n’a pas accueilli de stagiaire via CIEE au cours des trois dernières années et qu’elle a :

  • moins de 25 salariés sur place

OU

  • un chiffre d’affaires annuel inférieur à 3 millions de dollars américains (toutes succursales aux États-Unis comprises),

elle sera soumise à une visite sur place programmée par l’employeur à la date et l’heure qui lui conviennent. Les structures d’accueil qui sont des institutions académiques ou gouvernementales ne sont pas assujetties à la visite sur place.

Ces vérifications entraîneraient des délais supplémentaires de 2 jours ouvrés, mais elles sont sans incidence sur les coûts de votre programme.

Les changements de stages ne sont pas autorisés, sauf conditions exceptionnelles (licenciement économique, non-respect des accords de la mission du stage de la part de l’employeur…) et uniquement avec l’accord de CIEE.

De même, vous n’êtes autorisé à travailler que pour un seul et même employeur : celui qui vous accueille en stage. Tout autre emploi (second stage, petit boulot…) est illégal sur le territoire américain.