Certains types d’entreprises ne peuvent pas accueillir des stagiaires en visa J-1 :
- Les hôtels/motels inférieurs à 3 étoiles
- La plupart des employeurs travaillant à domicile
- Les franchises fast-food
- Les spas
- Les salles de gym
- Les sociétés de ventes ou marketing direct
- Les employeurs en télétravail
Certaines activités ne sont également pas permises :
- Les activités impliquant un contact avec des personnes mineures (au pair, baby-sitting, nanny, moniteur de colonie de vacances…)
- Les activités domestiques (employé de maison…)
- Les activités impliquant une dispense de soins ou médicaments aux patients ou aux animaux (médecins, internes, pharmaciens, opticiens, vétérinaires…)
- Les formations en enseignement (professeurs, instituteurs, assistants…)
- Les activités en tant qu’employé intérimaire
- Les formations de personnel navigant technique ou commercial à bord d’un avion
- Les formations sur les bateaux navigants en eaux internationales
Certaines formations d’observation dans les milieux cités ci-dessus peuvent être acceptées. Dans ce cas, veuillez nous consulter.
Les formations dans le domaine de la recherche doivent prévoir un soutien et un accompagnement permanents du stagiaire de la part de son maître de stage. Une mission de recherche où le participant travaillerait de façon indépendante nécessiterait un visa J-1 « research scholar » et ne pourrait être accepté.
Les missions purement humanitaires ou les stages au sein d’ONG tels que l’ONU peuvent, dans certains cas, être effectués avec un visa de tourisme ou un ESTA. Contactez-nous et/ou votre employeur pour plus d’informations.
Pour un listing détaillé des tâches acceptées par secteur d’activité, consultez les directives de CIEE (CIEE Guidelines).
La liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Nous serons seulement en mesure de confirmer l’éligibilité de votre employeur une fois que le plan de formation sera complété.