Cependant, nous vous recommandons d’utiliser un service spécialisé dans les déclarations de visa J-1 afin d’obtenir les meilleurs taux de remboursement.
Si vous décidez d’effectuer votre déclaration par vous-même, vous aurez besoin des formulaires suivants:
- Formulaire W-2 : il vous est envoyé par votre employeur et donne les détails du total de vos revenus imposables et du montant de chaque taxe retenue à la source.
- Formulaire 1040NR-EZ : ce formulaire est destiné aux étrangers non-résidents. vous pouvez vous le procurer, ainsi que les instructions pour le compléter, sur le site de l’Internal Revenue Service (IRS) • 1040NR Form
- Formulaires State Income Tax : ces formulaires sont différents dans les 50 états des États-Unis et vous devrez remplir celui correspondant à l’état où vous avez effectué votre stage. Une liste des sites Internet des services fiscaux de chaque état est disponible sur le site de l’IRS.
- Formulaire pour les impôts locaux : ces taxes ne sont retenues que dans certaines villes. Vérifiez auprès de votre employeur les exigences statutaires locales, et si besoin où trouver les formulaires nécessaires.
Les participants effectuant un stage non-rémunéré (ou rémunéré en-dehors des Etats-Unis) ainsi que les accompagnants J-2 doivent faire leur déclaration en remplissant le Tax Form 8843.